Minerva McGonagall ♥ ☆ o __________ o ☆ Mimi La Souris

☞ Dispo pour rp : Sur Demande.
Age : 18 Messages : 1971 Date d'inscription : 12/12/2010 Gallions: 18
Qui suis je ? ☞ SPA : Aucun animal ☞ Doubles Comptes : Bree Mason et Sacha Standford
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 15:35 |
| I. RECENSEMENT
■ Nom : McGonagall ■ Prénoms : Minerva ■ Surnom : La Minerve  ■ Date de naissance : 02 Octobre 1925
II. INTROSPECTION
■ Ascendance : (la lignée de votre famille, au moins vos parents) Deux frères... dont je ne connais pas le nom ■ Descendance : (les éventuels enfants que vous avez eu...) Aucune information... ■ Autres : (Animal de compagnie, ...) Vraisemblablement non mais je m'en tête à dire qu'elle avait un chat.
■ Histoire : (minimum 10 lignes)
Minerva est née dans une famille de sorciers d’une certaine puissance. Sa famille est plutôt douée dans plusieurs domaines, mais la défense des autres était le mot d’ordre surtout de leur propre famille. Lors de la soirée du deux octobre, Mme McGonagall mit au monde son première enfant, une petite fille aux yeux de son papa. Minerva comme sa grand-mère montra rapidement des capacités liées à la magie. Mais ses parents ne lui apprirent pas tout de suite la magie, favorisant ce qui différenciait la facilité et le pouvoir d'agir. Dit plus clairement à avoir un esprit critique et posé.
Minerva fut la première des trois enfants à recevoir sa lettre de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, dirigé alors par le directeur Dippet. Elle fut enjouée de connaître des gens possédant les mêmes particularités qu'elle en entrant dans la maison Gryffondor dont elle sera directrice plus tard. La jeune adolescente était âgée de 2 ans de plus que son frère et 4 ans avec son second frère, ils enviaient cette dernière et attendaient impatiemment les vacances d'étés, le moment où Minerva rentrait de l'école et exposer ses aventures, péripéties qui se produisaient à l'école.
4 ans après les B.U.S.E et ses excellents résultats, elle commença à vraiment apprécier le Quidditch, qui plus est que l’un de ses frères était dans l’équipe de Gryffondor. Elle-même dans cette maison en tant que Préfète, elle en profita ainsi pour garder un œil sur son frère, grand farceur.
La dernière année fut la meilleure et la plus difficile pour Minerva. Une élève brillante mais perdu, et influençable. Elle devint Préfète en Chef, surveillant ses deux frères du coup de l’œil. Élève classée dans les meilleurs de sa promotion, elle s'était distinguer des autres. Néanmoins... Un autre élève plus jeune de deux ans, l’intriguait depuis qu’il était entré au château, il était à Serpentard, un certain Tom Elvis Jedusor. Il était plutôt exclu des autres et se rapprochant de plus en plus de lui ce dernier montra une hostilité certaine à cette approche. Lui obéissant, elle le lâcha et se concentra sur ses ASPICS, elle en obtenu un maximum au final pour rentrer dans une prestigieuse université.
Minerva se concentra dans ses études de métamorphose générale, puis un peu plus poussée. Elle devint difficilement Animagus, mais y parvint finalement. Ce statut lui donna une nouvelle ouverture de job telle que professeur. En contre-parti elle se referma sur elle-même ne trouvant pas l'amour, mais de toute manière, tout ce qui l’intéressait était de revenir au château, l’ambiance lui manquait. Alors elle décida de devenir professeur de métamorphose.
Par chance, le professeur Dippet partit à la retraire, par conséquent le professeur Dumbledore remplaça Dippet. Elle déposa donc sa candidature, et se fit acceptée par Dumbledore. Elle connu à partir de là des énergumènes en tout genre, mais posée et stricte elle su les maîtriser. En poste depuis déjà un certain temps, elle cumula les fonctions. Elle est aujourd’hui professeur de métamorphose, directrice des Gryffondor et accessoirement directrice adjointe.
Sa vie privée est très secrète. Elle a été mariée mais seuls ses intimes, dont Albus Dumbledore, savent ce qu’est advenu cet époux mystérieux. ( Il a disparu lors de la première guerre contre Voldemort, je crois) Ses années à Poudlard furent cruellement marquées avec les disparitions de tant d’anciens élèves. Elle admit difficilement le décès de James et Lily Potter. C’est tout naturellement qu’elle se permit de surveiller Privet Drive malgré la fête qui régnait partout en célébration de la « fin » de Vous-Savez-Qui le 1er Novembre 1981. En compagnie de Dumbledore, elle y attendit la venue de Hagrid qui amenait le bébé. Elle s’insurgea contre la décision de confier l’enfant à des Moldus mais se rendit à la logique énoncée par le directeur. Il lui fallut patienter 10 années avant d’enfin accueillir l’espoir de tous les sorciers. Elle veille, autant que possible, à ce qu’il n’arrive rien de fâcheux à son protégé qui arrive toujours à se fourrer dans les pires situations malgré la surveillance dont il fait l’objet. Quoiqu’elle n’hésite pas à réfréner les ardeurs juvéniles du jeune Potter, elle s’assure constamment de sa santé mentale et physique. Elle éprouve également une affection particulière vis-à-vis de Hermione Granger qu’elle n’hésite pas à seconder lors de la 3ème année en lui accordant un retourneur de temps afin que l’étudiante puisse pleinement assumer son lourd programme scolaire. Lors de cette troisième année, elle dût admettre avoir été bernée (comme tout le monde) par Peter Pettigrow envers qui elle regrettait de s’être montrée sévère pendant ses études.
A partir de 1991, sa vie changea relativement avec l'arrivée de Potter : attaque de troll, retour de Voldemort, le miroir du Risèd, la chambre des secrets réouverte, sirius black évadé, le tournoi des trois sorciers, la mort d'un élève, l'arrivée de Dolores Ombrage dont elle s'opposa fermement, la mort de Black, la prophétie... Mais les deux pires années furent 1997 et 1998. Tout commença avec les changements de la nouvelle année : le professeur Slughorn de retour à Poudlard et Severus Rogue en guise de professeur de défense contre les forces du mal. Ce qui commença à éveiller ses soupçons était le collier d'opale qu'une élève de sa maison, Katie Bell, a eu le malheur de toucher, qui à l'origine était destiné à Albus Dumbledore, tout comme l'hydromel empoisonné utilisé par Slughorn sur Ron Weasley, infecté par un philtre d'amour. Et en fin d'année, un grand malheur frappa Poudlard : les mangemorts avaient réussis à franchir l'enceinte de Poudlard avec l'aide de Drago Malefoy. Ce dernier tenta de tuer Dumbledore pour achever une mission donné par Lord Voldemort mais ce fut à la surprise générale : Severus Rogue quiexécuta cette tâche et disparut en emmenant Drago. C'était le début de l'enfer. Sans directeur, Poudlard était perdu. Minerva assura l'intérim mais le Ministère nomma le nouveau directeur : Rogue.
■ Caractère : (Facultatif)Bon je ne m'attarde pas, Minerva est une femme qui renferme ses sentiments et qui parait froide et stricte aux premières abords. Néanmoins, elle se révèlera être très impliqué dans les affaires de l'école et possède une grande sensibilité. Son protégé est Harry Potter.
III. MAGIQUEMENT VOTRE
■ Patronus : Un Chat Tigré ■ Epouvantard : Selon mes sources, son épouventard est une ombre qui se transforme mais c'est pas sûr.
■ Particularité : Minerva est un animagus déclaré : Chat Tigré
■ Maison à Poudlard : Gryffondor Powaa' ■ Métier exercé : Professeur de Métamorphose à Poudlard, Directrice de la maison Gryffondor et Directrice Adjointe de l'école. (A noter qu'elle a fait l'intérim à deux reprises dans le poste de directrice de l'école)
IV. DE L'AUTRE COTE DU MIROIR
■ Star sur l'avatar : Maggie Smith ■ Avez-vous un autre compte sur le forum ? Zack E. Millegan donc oui  ■ Votre personnage est-il issu d'un poste vacant ? Oui  ■ Souhaitez-vous qu'un membre du staff prenne contact avec vous par mp pour répondre à vos éventuelles questions et vous guider sur le forum ? Non merci Mon OS : | Spoiler: | | | Tic Tac… Tic Tac…
Les derniers cours étaient sur le point de se terminer à Poudlard et les élèves déjà libre se préparaient pour le banquet de la soirée. En ce jour du 12 Décembre, la bonne ambiance régnait étrangement sur le château en vue de tous les malheurs qui frappaient le monde magique. Malgré la nomination de Severus Rogue au poste de directeur ou encore à cause du décès de Dumbledore.
L’horloge de la salle de retenue résonnait dans la pièce qui ne comptait que trois élèves. Sur les quelques pupitres occupaient, des feuilles étaient éparpillées avec une seule et même phrase sur toutes les copies. Le bureau de Minerva quant à lui, au tout devant de la pièce, était parfaitement rangé. Les livres avaient leur places dans un des tiroirs horizontales, tandis que les papiers administratifs logés dans le tiroir principal du bureau. Sur ce dernier se trouvé la liste des élèves collés pour la journée dont figurait le nom de « Aurianne Debray, Madison Sullvian & Théodore Nott. Les infractions commis par ces jeunes sorciers étaient tout simplement le non-respect de l’article 372-K du règlement qui indiquait qu’aucun élève de l’établissement ne devait se balader dans la forêt Interdite. Seul Aurianne DeBray n’avait pas commis cette infraction et avait en faites désobéi à l’article 372-C et non K. Comme vous l’aurez compris, Minerva connaissait par cœur les articles du règlement intérieur et se faisait une joie de les appliquaient pour réprimandés les mauvais éléments.
La vieille femme était assise dans sa chaise confortable et tenait en main un stylo. Minerva McGonagall avait assez bonne mine et semblait parfaitement soigné du Sectum Sempra qu’elle avait reçu lors de l’invasion des Mangemorts en fin d’année dernière. Elle corrigeait pendant cette retenue de 4 heures, les dernières dissertations de ses élèves de troisième année. Les mauvaises notes se succédaient et jusqu’à présent, 12/20 avait été la meilleure note de la classe. Poussant un soupire de désespoir, Minerva empoigna sa montre et remarqua que l’heure de la retenue touchait à sa fin ! 17 heures 56. Elle commença donc à ranger ses affaires délicatement et empoigna sans faire exprès l’avis de décès de son mari à l’intérieur de son sac. Elle eut un petit choque émotionnel en voyant cela… en versant une larme elle le rangea dans la première poche de son sac et verrouilla les derniers tiroirs de son bureau à l’aide de sa clé en argent. Se redressant, elle regarda froidement les élèves assis et d’un coup de baguette qui se trouvait dans sa main, elle ferma les volés de la salle de cours et éteignit les lumières. Les élèves ronchonnèrent quelques minutes avant qu’elle lève la colle. Ces derniers, enchantés de la fin de cette session de torture, rangèrent leurs affaires avec plaisirs. Un sourire au coin de la lèvre, les trois Serpentards quittèrent la salle.
« N’oubliez pas que vous venez de faire perdre 150 points à votre maison » Dit-elle d’un ton narquois en les voyants sortir rapidement de la salle.
Contente de son entreprise, Minerva empoigna son sac et sortit de la salle de retenue en la verrouillant tout en examinant attentivement les trois punitions rendus par les élèves qui se trouvaient à quelques couloirs plus loin. Elle nota quelques défauts de langues et beaucoup de « Je-m’en-foutisme » comme on dit dans le jargon. En vue de ce travail bâclé elle interpela les trois énergumènes en leur demandant de refaire cette punition en recopiant 500 fois la même phrase. Elle ajouta que c’était à faire pour demain et reparti un sourire au coin de la bouche à son tour, contente d’avoir fait justice à cette école. Furtivement elle se transforma en son Animagus et parcourra les couloirs en proie à d’autres élèves ne respectant pas le règlement. Car en cette fin de journée, les élèves se relâchent et il ne faut pas oublier que si les frères Carrow mettent la main sur un élève ne respectant pas le règlement avant Minerva, il risque de vivre un sale quart d’heure…
|
|
|
Invité ♥ ☆ o __________ o ☆ Invité

| 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 17:04 |
| Bienvenue parmi nous McGo  N'oublie pas l'OS à envoyer à un membre du staff concernant les persos de la Saga  Bon courage  |
|
Luna Lovegood ♥ ☆ o __________ o ☆ ♤ Je vois bien que vous m'en voulez pour ma paranoïa.Si, si, je ℓe vois très bien!

☞ Copyright : Moi = <Peannut ☞ Dispo pour rp : Oui !
Administratrice de DH RPG
Gallions: 3924
Qui suis je ? ☞ SPA : Stitch ☞ Doubles Comptes : Armando Karwosky
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 17:17 |
| Bienvenueeee  Bonne chance pour l'Os ;) |
|

Qui suis je ? ☞ SPA : Aucun animal ☞ Doubles Comptes : Bree Mason et Sacha Standford
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 17:31 |
| L'OS est fait messieurs du Staff et envoyé ! J'attends votre avale, je le mets aussi ici pour que les gens puissent le voir.  |
|
Rakel Peleonor ♥ ☆ o __________ o ☆ ◊ Fan de Dumbledore ◊

☞ Copyright : Soufy ☞ Dispo pour rp : oui
Messages : 1075 Date d'inscription : 27/11/2010 Gallions: 1643
Qui suis je ? ☞ SPA : Aucun animal ☞ Doubles Comptes : Anton Noak Jankovic, Fred Weasley
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 17:59 |
| |
|

| 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 18:02 |
| |
|
Kaelyn L. Campbell ♥ ☆ o __________ o ☆ Kae' ♣ Don't worry, be happy

☞ Copyright : © Redsahde ☞ Dispo pour rp : Non
Administratrice DH RPG
Gallions: 756
Qui suis je ? ☞ SPA : Aucun animal ☞ Doubles Comptes : Capucine A. Stevens
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 19:28 |
| Bienvenue  Bonne Chance pour le rôle  xXxXx ☞ __________ ☆ __________ ♥ __________ ☆ __________ o_O xXxXx |
|

| 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 19:41 |
| Merci !!! J'attends avec impatience votre réponse  |
|
Luna Lovegood ♥ ☆ o __________ o ☆ ♤ Je vois bien que vous m'en voulez pour ma paranoïa.Si, si, je ℓe vois très bien!

☞ Copyright : Moi = <Peannut ☞ Dispo pour rp : Oui !
Administratrice de DH RPG
Gallions: 3924
Qui suis je ? ☞ SPA : Stitch ☞ Doubles Comptes : Armando Karwosky
 | 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 20:16 |
| Ton Os a été accepter Tu as le rôle !  Bienvenueee chez les professeurs Juste une petite question.. Minerva est pas née le 4 octobre  ? |
|
Invité ♥ ☆ o __________ o ☆ Invité

| 
☆ _______________________________________________ Dim 12 Déc - 22:08 |
| Ouaiiiiis !!! Une Ecossaise adepte de whisky en plus !!!  Bienvenue |
|