Invité ♥ ☆ o __________ o ☆ Invité

| 
☆ _______________________________________________ Sam 26 Mar - 18:59 |
| Grey Carver ;;dossier n°06
ARCHIVES MINISTÉRIELLES ᴥ Rapport de Lleyton Benam
|
On sait de source sûre que le dénommé Grey est né aux environs de 1790, date vers laquelle un certain Elias Staunton voit le jour dans la petite ville de Salem. Un patelin qui, je le crains, fera un peu cliché en causes et effets du procès de 1692 tant connu par la culture générale moldu. Cependant, je maintiens l'idée que l'emplacement de sa naissance n'est qu'une coïncidence. Elle n'a aucun rapport direct avec les événements qui eurent lieu un siècle auparavant. Ses parents n'étaient que de passage dans ce sinistre village. Ils y ont logé trois jours, à l'Auberge du Bûcher, arrivant par deux et repartant à trois. Ce qui eut le don d'intriguer Nathaniel Bowditch, non-sorcier à qui j'ai su arraché un témoignage post-mortem grâce à sa biographie. Les écrits que j'ai retrouvé par la suite indique le voyage mouvementé du père du protagoniste, recherché activement pour le meurtre de deux membres de l'école de Sorcellerie de Grande-Bretagne : Poudlard. La plupart des phrases sont des justifications, des excuses et de temps à autres des proclamations d'innocence. Malheureusement, il ne s'attarde pas sur les détails de sa mésaventure. La seule indication claire est le regret d'avoir... je cite : "abandonné mes enfants à mon irresponsable cracmole de cousine !". Il parle bien évidemment de Meryl Staunton, employée mineure à Mount Vernon. Il lui aurait confié la garde d'Elias et de sa jeune sœur, Esmé. Ils avaient chacun, respectivement, 9 et 4 ans. Je ferais plus d'amples recherches sur la question dans les jours à venir.
ᴥ 1 ᴥ |
22 Mars 1994 ▬
Voilà cinq jours que je me suis consacré à une documentation intensive et à une inspection des lieux. Il s'avère que le Mount Vernon était en réalité la résidence de George Washington. Les enfants clandestins ont d'abord été accueillis en cuisine, cachés de la vue de l'autorité locale. Au bout d'un mois, ils furent découverts et dénoncés par le secrétaire personnel de l'ex-président. Ce dernier ordonna immédiatement à sa subordonnée de partir dans la semaine. Il tombera malade le soir même et décédera deux jours après. La famille Staunton se fit traité de mauvais présage et leurs accusateurs eurent au moins la décence de ne pas les exécuter pour quelque chose dont ils ne possédaient aucune preuve. Ils furent simplement relâchés et déménagèrent aux alentours de la capitale. Néanmoins, je découvre avec surprise que cette histoire avec Washington fut condamnée au silence. Déjà à cette époque, Esmé a été soupçonnée de folie et d'hérésie... et de sorcellerie.
En 1806, Elias est en âge de travailler. Il a apprit à lire, à écrire, à parler et à s'habiller correctement. Il griffonne quelques souvenirs sur des bouts de papiers. Il raconte notamment comment il s'est retrouvé seul avec sa sœur deux ans auparavant, après la mort supposée naturelle de Meryl. Il va sans dire qu'il y concède aussi ses impressions après l'épisode du Mount Vernon. Il voue une haine sans limite face aux hommes politiques et leur égoïsme. Le... 16 Mai, exactement, il précise son ambition à vouloir les battre sur le même terrain. (...)
ᴥ 2 ᴥ |
Ce jour-là démarre sa courte carrière politique. Je sais que Staunton a bien démarré, puisqu'il défendait le peuple. Mais je sais également qu'il a mal finit. Je vais tenter de découvrir pourquoi.
30 Mars 1994 ▬
Nous sommes en 1817. Elias est le plus jeune membre de la Chambre des Représentants connu jusqu'à lors. Sa politique et ses idées novatrices ont su le placer haut sur son piédestal. Bien entendu, les archives ne démentent pas son désir de gloire. Il visait bien plus haut. Mais avait, à ses côtés, un handicap bien prenant : sa soeur. Esmé est littéralement surprotégée et surtout extrêmement bien planquée. Comme je l'ai dis, elle était considérée comme folle et décalée, déjà lors de sa quatrième année. Il s'est avérée qu'elle développait simplement ses pouvoirs de sorcière, héritage familial compte tenu de la reconnaissance magique qu'avait leurs parents. Dans un monde comme le notre, Esmé aurait été la bienvenue. Mais dans un monde comme celui que fréquentait Elias, elle était plus que mal vue. Même son propre frère ne saisissait pas la source des étrangetés qu'elle commettait. Malencontreusement, elle est sauvagement assassinée une année après l'élection de son unique parent. Sa mort va tout de même bouleverser Staunton, qui consacrera le reste de sa vie au peuple et à résoudre ce meurtre. Car les dix années qui succéderont à ce coup de théâtre sont les moins claires. J'ai pu mettre la main sur la première page d'un quotidien qui affirme avoir des preuves sur des expériences vaudou menées par le député. Je crois surtout qu'il a fini par découvrir sa vraie nature.
ᴥ 3 ᴥ |
Mon hypothèse est qu'il a effectivement mené des investigations concernant la magie et qu'il a eu recours à la Magie Noire. Au XIXé siècle, cette forme de puissance était peu répandue malgré les préjugés. Et surtout plus dangereuses qu'aujourd'hui si elle est mal dirigée. Je pencherai donc pour l'apparition d'un poltergeist, voire d'un vampire. Qui aurait conférer l'immortalité nécessaire à Elias pour qu'il puisse se manifester près d'un siècle plus tard. Je travaillerai et enquêterai donc sur cet étrange... Grey Stoneheart. J'espère cependant que mes recherches seront fructueuses et que le Ministère ne me fait pas perdre mon temps.
J'ignore encore pourquoi le Département des Mystères m'a demandé d'entreprendre cette investigation. L'homme qui est venu me demander cette faveur ; minuscule, svelte, blond, avec un accent irlandais ou de ces contrées ; m'avait affirmé que j'y trouverai mon compte. Il m'a promis une énigme magique de la plus haute volée. Mais, au bout de deux semaines, n'ayant rien trouvé comme phénomène surnaturelle, je décidai de m'aventurer vers une explication plus sensée de la ressemblance entre Stoneheart et Staunton : ils pourraient simplement et purement être parents.
Partant de ce principe, je décide de prendre en compte l'arbre généalogique des deux familles. J'avais déjà acquis connaissance de celui d'Elias Staunton, et je le connaissais maintenant pratiquement par cœur.
ᴥ 4 ᴥ |
J'ai du épuisé une branche aisée de mes relations pour découvrir des bourgeons encore inavoués : l'homme d'état s'était marié un an avant sa disparition, en 1828. L'union a été cachée du peuple et même de l'administration. La cause était la classe sociale de la jeune demoiselle, qui n'avait que 17 années. Elle était, en vérité, au service du député et avait eu une liaison avec. La tentation que que subit Elias donnera un enfant, qu'il assumera jusqu'à sa soudaine disparition. Le fait que je peux noter comme trépidant est la disparition similaire du garçon, au même moment.
15 Mai 1994 ▬
A la succession de plusieurs questions qui me sont restées coincées, je suis allé consulter le registre des Aurors. Puisque Grey Stoneheart affirmait tant faire partie du corps de protection de nos fiers amis d'outre-atlantique, je me suis dis qu'une indication de sa famille y serait. A ma grande surprise (note : quoique je m'en doutais, vu la tournure des événements), aucun sorcier de ce nom n'y a figuré. Néanmoins, en sortant, le concierge m'a interpellé : il m'a apprit que je n'étais pas le premier à passer voir les documents. Un autre homme - dont la description physique ressemble fort à mes deux antagonistes - s'était déjà aventuré au milieu de ces parchemins. Il en a même confisqué et n'a laissé qu'un nom et une adresse : "Agent Benam, à Staunton's Road, 22 - Salem". Se moque t-il de moi ?...
(...) Mais cela prouve qu'il existe bel et bien et qu'il sait que je le recherche. (...)
ᴥ 5 ᴥ |
16 Mai 1994 ▬
Il ne me fallut pas longtemps pour me rendre à l'adresse donnée ; accompagné de mon arme, faisant preuve de prudence... et sans équivoque. La maison semblait abandonnée, aux premiers abords. Elle ressemblait à un manoir déridé comme on trouvait il y a des siècles. Une réplique même presque exact que l'architecture écossaise.
ᴥ 6 ᴥ |
|
|

| 
☆ _______________________________________________ Sam 26 Mar - 18:59 |
| |
|
Kaelyn L. Campbell ♥ ☆ o __________ o ☆ Kae' ♣ Don't worry, be happy

☞ Copyright : © Redsahde ☞ Dispo pour rp : Non
Administratrice DH RPG
Gallions: 756
Qui suis je ? ☞ SPA : Aucun animal ☞ Doubles Comptes : Capucine A. Stevens
 | 
☆ _______________________________________________ Sam 26 Mar - 19:46 |
| Bienvenue  Bonne Continuation pour ta fiche  Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP  xXxXx ☞ __________ ☆ __________ ♥ __________ ☆ __________ o_O xXxXx |
|

| 
☆ _______________________________________________ Sam 26 Mar - 19:47 |
| J'aime énormément l'avatar Bienvenue par ici, bon courage pour ta fiche  |
|

| 
☆ _______________________________________________ Sam 26 Mar - 19:57 |
| Bien le nom  J'ai hâte de voir ça  |
|

| |
Ephram von Broecke ♥ ☆ o __________ o ☆ EVB I laugh behind the threat then I look for a hole to hide

☞ Copyright : BAZZART. ☞ Dispo pour rp : 0. - envoie un MP.
Administratrice DH RPG
Gallions: 2580
Qui suis je ? ☞ SPA : Sponge Bob ☞ Doubles Comptes : Madden.
 | |

| 
☆ _______________________________________________ Dim 27 Mar - 16:39 |
| Merci à tous. J'ai posté une première partie à l'histoire. J'espère pouvoir finir bientôt.  |
|

| 
☆ _______________________________________________ Dim 27 Mar - 16:41 |
| ça va encore être une fiche de psychopathe je le sens  |
|

| 
☆ _______________________________________________ Dim 27 Mar - 16:52 |
| Pire que ça.  |
|